Réalisation de moules d’emboutissage

Écrit à Processus le
 MG 2209

Minifaber est spécialisée dans la conception de moules d’emboutissage, uniques et personnalisés, adaptés à la réalisation des formes les plus disparates.

Parmi les différents processus de traitement des métaux mis en œuvre par Minifaber, citons également l’emboutissage. L’emboutissage est une opération de pliage de la tôle, qui consiste à la déformer pour lui donner une forme finale concave, habituellement en forme de boîte, de cylindre ou de coupelle.

Moules d’emboutissage

Pour cela, il convient tout d’abord de réaliser un moule : une « matrice » qui donne à la tôle la forme souhaitée. Ensuite, le poinçon (l’élément supérieur qui pousse la tôle à l’intérieur du moule) exerce une pression mécanique sur la feuille de tôle, à travers des presses hydrauliques, jusqu’à la forcer à passer à l’intérieur du moule en dessous.

On obtiendra comme résultat final, sans pli ni ondulation précisément grâce à l’action des presses hydrauliques, un conteneur avec une cavité plus ou moins profonde, comme par exemple une poêle ou une canette.

Moules d’emboutissage

Si vous recherchez une entreprise spécialisée dans la réalisation de moules d’emboutissage, contactez-nous! Nous vous fournirons des conseils personnalisés. Contactez-nous!

Comment réalisons-nous les moules d’emboutissage chez Minifaber ?

Le processus d’emboutissage des métaux débute par la conception et la réalisation de moules d’emboutissage, spécifiques pour la forme que l’on souhaite obtenir.

Tous les moules utilisés par Minifaber pour le traitement des métaux sont réalisés en interne. Cela offre en effet plusieurs avantages considérables :

  • Obtenir d’excellents résultats en termes de précision et de qualité de la pièce emboutie.
  • Économiser du temps et des ressources de production.
  • Concrétiser n’importe quelle demande particulière du client qui peut compter sur un service personnalisé de réalisation du moule.

En effet, Minifaber a fait de la personnalisation son point fort et, grâce à l’expérience qu’elle a acquise au fil de ses années d’activité minutieuse, elle est capable de répondre à toutes les demandes du client, même les plus complexes, pour réaliser le produit fini qu’il souhaite. Ou, si l’exigence conceptuelle le requiert, Minifaber peut également réaliser des produits semi-travaillés.

Moules d’emboutissage : Vorwerk a choisi Minifaber

Vorwerk, leader international en matière de commercialisation de produits pour la maison de très haute qualité, a choisi l’expérience et la technique de Minifaber.

Moules d’emboutissage

En particulier, Minifaber a réalisé pour Vorwerk les moules d’emboutissage nécessaires pour construire le bocal en acier inox de leur robot de cuisine multifonctionnel.

Cela témoigne des compétences de Minifaber au niveau international.

Si vous recherchez une entreprise spécialisée dans la réalisation de moules d’emboutissage, contactez-nous! Nous vous fournirons des conseils personnalisés. Contactez-nous!
Angela Melocchi
auteur Angela Melocchi
écrire un commentaire