traitements

Traitements des métaux

Minifaber exécute des traitements des métaux en petite ou grande quantité. Sa compétence, sa passion et des mises à jour techniques continues lui permettent de travailler avec les meilleures entreprises du secteur de l'éclairage, de l'électromécanique, de l'électroménager, secteur médical, logistique et ingénierie de systèmes en tout genre.

traitement-de-metauxNous effectuons des traitements des métaux sur de grandes et petites quantités : de la conception et la construction de moules et d’équipements pour le soudage et l’assemblage, jusqu’aux opérations de découpe laser et poinçonnage. Grâce à notre expertise consolidée, nous sommes en mesure de répondre aux exigences du client pour réaliser les plus demandés traitements des métaux.

L’ensemble de la filière se déroule en interne : notre personnel s’occupe de chaque phase du processus d’usinage, de la conception initiale, en passant par l’échantillonnage, jusqu’à la réalisation des pièces finales.

 

Minifaber, traitement et revêtement des métaux sur petites et grandes quantités Contactez-nous

 

Différents types de traitement des métaux 

traitement-de-metaux-exemples

Minifaber possède les compétences et les technologies nécessaires pour réaliser les plus différents traitements du métal, même complexes. Il s’agit notamment des éléments suivants:

  • Traitement et revêtement de surface des métaux : le but de ce traitement de surface du métal est celui de conférer une finition optimale au produit, lequel bénéficie ainsi non seulement d'une valeur esthétique, mais également d'une majeure longévité, tout en éliminant les processus d'oxydation et augmenter la résistance à la corrosion. Ces traitements incluent les préparations des surfaces métalliques par voie chimique.
    Par ailleurs, Minifaber met à la disposition de ses clients la possibilité de conférer au traitement un détail de personnalisation en plus avec des traitements de surface spécifiques.
  • Conception et construction de moules : Minifaber prend en charge le processus de conception et de construction de moules de toutes formes et dimensions pour la réalisation d’objets usinés, à partir de la tôle métallique.
  • Cisaillement des métaux : grâce à 17 presses mécaniques présentes dans l’entreprise, Minifaber réalise en interne le processus de cisaillement, un traitement des métaux réalisée à travers des poinçons et des matrices.
  • Emboutissage des tôles : à travers le procédé à froid, Minifaber s’occupe de l’emboutissage des tôles, c’est-à-dire de déformer la tôle métallique pour créer des formes tridimensionnelles concaves, cylindriques ou boîtes. Le traitement peut être effectué avec n’importe quel métal.
  • Cintrage des tôles : en exerçant la pression à travers une machine plieuse, Minifaber est en mesure de cintrer la tôle plane pour obtenir des formes différentes, généralement sur des produits semi-finis.
  • Poinçonnage des tôles : Minifaber utilise 4 machines à poinçonner et une ébarbeuse pour effectuer des trous, des coupes et des formages des tôles métalliques, à travers la pression mécanique exercée par les poinçons métalliques.
  • Découpe laser des tôles : grâce à 4 poinçonneuses combinées à contrôle numérique, Minifaber garantit la précision de la découpe laser des tôles, idéale pour créer des coupes de très haute précision sur n'importe quel métal.
  • Soudage des métaux : grâce à sa flexibilité, Minifaber est en mesure de réaliser le soudage des tôles en suivant différentes techniques, adaptées à différentes applications.

Découvrez ci-dessous chaque traitement de métaux que nous pouvons vous fournir.

  • Moules

    Grâce à une solide expérience dans le domaine du moulage à froid de la tôle, Minifaber conçoit et fabrique en interne des moules destinés au traitement à froid d'alliages métalliques.

    Grâce à un bureau technique offrant des services d'expertise de haut niveau et à un parc machines actualisé, l'entreprise peut concevoir des moules sur mesure en fonction des demandes spécifiques de ses clients

    En savoir plus
  • Conception et construction d'équipements destinés aux traitements

    Minifaber conçoit et construit en interne des équipements destinés aux traitements de soudure et d'assemblage.

    Le service technique bénéficie d'un haut niveau de compétences permettant la réalisation d'équipements spécifiques capables de répondre aux critères techniques des pièces à réaliser, même complexes.

    En savoir plus
  • Cisaillement des métaux

    Le cisaillement des métaux est un procédé nécessitant expérience et précision. Il s'agit d'un procédé pouvant être effectué sur n'importe quel type d' épaisseur de la tôle sur laquelle il est souhaité, à l'aide de poinçons et de matrices, procéder à la séparation des métaux.

    Minifaber, spécialisée dans le traitement à froid de la tôle dispose du savoir-faire, des technologies et de la flexibilité, qui depuis toujours caract...

    En savoir plus
  • Emboutissage de la tôle

    Minifaber, entreprise d'excellence dans les traitements à froid de la tôle, possède de hautes compétences dans le domaine de l'emboutissage métal.

    L'entreprise réalise, avec une extrême précision et fiabilité, des procédés d'emboutissage de l'acier inoxydable, de l'aluminium, emboutissage du fer, du cuivre, du laiton et des alliages spéciaux jusqu'à lui don...

    En savoir plus
  • Cintrage de la tôle

    Minifaber, entreprise leader dans le traitement des métaux, vante une dizaine d'années d'expertise dans le domaine du cintrage des tôles.

    Un processus de transformation à froid du métal pratiqué au moyen de pression exercée par le moule et utilisée pour obtenir certaines formes spécifiques.

    Le cintrage du métal<...

    En savoir plus
  • Poinçonnage de la tôle

    Aujourd'hui, le poinçonnage de la tôle est effectué à l'aide de machines automatiques à commande numérique en utilisant des poinçons et des matrices de formes standards ou spéciales en fonction du design final à obtenir. Avec cette technique on obtient des tôles perforées parfaitement selon le projet.

    Minifaber est structurée de manière à répondre à toutes les demandes de poinçonnage des métaux

    En savoir plus
  • Découpe laser de la tôle

    La découpe laser sur tôle, aujourd'hui effectuée à l'aide de machines à commande numérique, est un processus essentiel dans la réalisation d'un produit en métal et dans le succès d'un produit fini.

    Chez Minifaber, les découpes laser de précision sont exécutées conformément au design établi durant la phase de conception.

    Découpe laser sur tôle : technologies de pointe

    Le service de char...

    En savoir plus
  • Soudage des métaux

    L'expertise acquise au fil des ans et un parc machines toujours à jour et multi-fonctionnel permettent à Minifaber d'effectuer des opérations de soudage des métaux sur demande spécifique de ses clients.

    Plus particulièrement, Minifaber réalise des soudages MIG, soudages TIG, soudages par résistance, soudages par bossage, soudages robotisés MIG et TIG et soudages laser sur diverses surfaces métalliques et al...

    En savoir plus
  • Traitement de surface des métaux

    Minifaber fait appel à des fournisseurs disposant de profondes compétences dans le domaine du traitement de surface des métaux.

    Le but de ces traitements sur métaux est celui de conférer une finition optimale au produit, lequel bénéficie ainsi non seulement d'une valeur esthétique, mais également d'une majeure longévité, tout en éliminant les processus d'oxydation nuisibles.

    Les ...

    En savoir plus
  • Assemblage de composants métalliques

    La réalisation et l'assemblage de composants métalliques assemblés et finis est une nouvelle expression de la capacité d'écoute du clients et de ses besoins.

    Les clients à la recherche de partenaires professionnels et préparés à qui confier la réalisation d'ensembles, sous-ensembles et produits finis, testés et certifiés, trouvent en Minifaber un fournisseur unique, capable de fournir des réponses concrètes...

    En savoir plus