en-tête cintrage

Cintrage de la tôle

Minifaber effectue des traitements de cintrage de la tôle, acier inoxydable, fer, aluminium, laiton et alliages spéciaux.

Minifaber, entreprise leader dans le traitement des métaux, vante une dizaine d'années d'expertise dans le domaine du cintrage des tôles.

Un processus de transformation à froid du métal pratiqué au moyen de pression exercée par le moule et utilisée pour obtenir certaines formes spécifiques.

Le cintrage du métal, outre le procédé de cisaillement et de moulage, est utilisé sur les surfaces métalliques pour obtenir des produits semi-finis.

Il s'agit d'un travail sur métal pouvant être effectué sur des surfaces de différents types : plus particulièrement, Minifaber réalise des travaux de cintrage de l'aluminium, de l'acier inoxydable, du fer et du cuivre.

Cintrage aluminium

Le cintrage à froid d’une tôle en aluminium est l’une des plus simples, grâce aux propriétés connues qui distinguent l’aluminium : douceur, malléabilité et légèreté permettent de le plier sans risque de le casser ou de provoquer des fissures.

Cintrage tole d’acier inoxydable

La propriété la plus caractéristique de l’acier est sa dureté : pour cintrer une tole en acier, il est donc fondamental de respecter des précautions précises, qui permettent d’obtenir un résultat toujours optimal.

Cintrage tole de fer

Le fer est le deuxième métal le plus répandu après l’aluminium : il est donc facile de comprendre comment la gamme de ses applications est incroyablement vaste. Grâce à la combinaison de faible coût et de résistance, le fer se révèle indispensable dans la gamme de métaux traités par Minifaber. Grâce au cintrage des tôles de fer, il est possible de transformer la tôle plate en pièces semi-usinées de formes différentes.

Cintrage tole de cuivre

La très haute conductivité électrique, la conductivité thermique, la robustesse et la résistance à la corrosion font du cuivre l’un des métaux les plus demandés pour des applications comme celles du bâtiment et de l’automobile. Pour ces spécifications demandées, le cintrage du cuivre se fait à côté du cintrage des autres métaux. En particulier, grâce à sa ductilité et sa malléabilité, il est possible d’effectuer le cintrage des tôles de cuivre de manière rapide et simple, en garantissant d’excellents résultats.

Secteurs

Minifaber exécute des traitements de cintrage de la tôle pour les secteurs suivants :

Minifaber, 50 ans de savoir-faire dans le traitement à froid des métaux sur petites et grandes quantités. Contactez-nous pour un devis et une étude de faisabilité
  • Parc machines cintrage de la tôle

    Une cintreuse à tôle permet le cintrage de pièces métalliques afin de leur donner des nouvelles formes en exerçant de la pression. Minifaber effectue des traitements de cintrage de la tôle, acier inoxydable, fer, aluminium, laiton et alliages spéciaux.

    Voici les détails de notre parc machines.

    Machines de cintrage
    Quantité : 7

    Caractéristiques techniques

    • De 30 à 180 tonnes
    • Longueur de la lame jusqu'à 2 500 mm
    • Contrôle à 7 axes

     

     

    Centre de cintrage semi-automatique à deux axes
    Quantité : 1

    Caractéristiques techniques

    • Longueur maximum du composant 3 123 mm
    • Longueur de cintrage min 80 mm
    • Hauteur de cintrage max 220 mm

     

    Cintreuses à tôle de haute qualité

    Minifaber vante beaucoup d'expertise dans le domaine des cintreuses à tole et de la transformation à froid des métaux, pour cette raison, nous pouvons traiter facilement tout type de métal.

    Les cintreuses à tole Minifaber sont conçues et fabriquées pour fournir des performances de haut niveau, avec une grande précision et répétabilité, constante tout au long de la vie utile des machines et presque sans entretien.

    Minifaber offre aussi la flexibilité pour évaluer les conceptions sur mesure, une caractéristique qui fait de nous un partenaire fiable pour toute personne qui a des exigences spécifiques et s’attendent à des normes élevées avec un produit de qualité.

Vous souhaitez réaliser un produit fini, complexe et assemblé ?

Minifaber a évolué pour devenir l'unique entreprise capable de concevoir et de fabriquer des produits finis, complexes et assemblés que personne d'autre n'est en mesure de réaliser.

En savoir plus