conception-moules

Conception et fabrication de moules

Minifaber possède une expertise spécifique dans la conception et la fabrication de moules pour le traitement à froid de la tôle.

Grâce à une solide expérience dans le domaine du moulage à froid de la tôle, Minifaber conçoit et fabrique en interne des moules destinés au traitement à froid d'alliages métalliques.

Grâce à un bureau technique offrant des services d'expertise de haut niveau et à un parc machines actualisé, l'entreprise peut concevoir des moules sur mesure en fonction des demandes spécifiques de ses clients.

Lorsqu'un client arrive avec une demande, l'équipe technico-conceptuelle s'assoit autour d'une table et écoute ses demandes. Elle comprend ses besoins, le guide vers une optimisation, jusqu'à arriver au produit fini satisfaisant ses exigences les plus complexes.

Tous les moules à métaux sont conçus et fabriqués pour garantir les meilleurs produits finis et semi-finis. Dans une optique de précision de production et pour minimiser les déchets, Mnifaber utilise des systèmes informatiques en mesure de communiquer avec les systèmes d'exploitation les plus modernes utilisés par l'équipe technico-conceptuelle pour la production et la vérification des dessins des moules durant la phase de conception et de fabrication successive.

Le très haut niveau d'expertise et le parc de machines permettent à l'entreprise de concevoir et de fabriquer tous les types de moules à métaux : moules de cisaillement, moules d'emboutissage, moules à bloc, matrices progressives, moules de transfert.

Tous les moules fabriqués par Minifaber, certifiés selon les directives internationales UNI EN ISO 9001: 2008, ont été spécialement conçus pour fournir un maximum de souplesse de production aux clients en matière d'estampage à froid de la tôle.

Plus particulièrement, Minifaber conçoit et fabrique les moules pour métaux suivants :

Moules de reprise

Les moules de reprise sont utilisés pour produire des composants en petites quantités.

Matrices progressives

Les matrices progressives (également avec machines à fileter incorporées) sont utilisées pour produire des composants en grandes quantités, et donc appelées à travailler à grande vitesse. Elles permettent d'obtenir le produit fini en réalisant les différentes étapes avec moule unique et sont donc adaptées à conférer les meilleurs résultats en termes de qualité des produits, délais de production et faibles coûts.

Moules de transfert

Ils permettent de réaliser le produit fini par une succession d'étapes sur une série de moules rattachés par transfert. À l'inverse des matrices progressives, ils permettent une plus grande liberté de traitement et un travail à cadences inférieures.

Moules d'emboutissage

Les moules d'emboutissage permettent d'obtenir des composants métalliques et des produits finis en forme de boîte, pièces creuses, formes cylindriques, en forme de coupelle ou autres formes. Nécessaires dans tous les secteurs, les moules d'emboutissage réalisés par Minifaber garantissent une précision et une efficacité maximum à long terme.

 

Secteurs

Minifaber conçoit et fabrique des moules métalliques pour les secteurs suivants :

  • Électromécanique
  • Distribution
  • Robotique de cuisine
  • Médical
  • Distribution de gaz
  • Éclairage professionnel
  • Électroménager
Minifaber, 50 ans de savoir-faire dans le traitement à froid des métaux sur petites et grandes quantités. Contactez-nous pour un devis et une étude de faisabilité.
  • Parc machines de construction et maintenance des moules et des équipements

    Électro-érosion par enfonçage
    Quantité : 1

     

    Électro-érosion par fil
    Quantité : 2

     

    Micro-foreuse
    Quantité : 1

     

    Centre de travail
    Quantité : 2

     

    Tour
    Quantité : 4

     

    Rectification
    Quantité : 3

     

    Perceuses à colonne
    Quantité : 3

Vous souhaitez réaliser un produit fini, complexe et assemblé ?

Minifaber a évolué pour devenir l'unique entreprise capable de concevoir et de fabriquer des produits finis, complexes et assemblés que personne d'autre n'est en mesure de réaliser.

En savoir plus