cisaillement

Découpage par cisaillement

Cisaillement des métaux sur tôle de fer, aluminium, cuivre, acier inoxydable et alliages spéciaux.

Le cisaillement des métaux est un procédé nécessitant expérience et précision. Il s'agit d'un procédé pouvant être effectué sur n'importe quel type d' épaisseur de la tôle sur laquelle il est souhaité, à l'aide de poinçons et de matrices, procéder à la séparation des métaux.

Minifaber, spécialisée dans le traitement à froid de la tôle dispose du savoir-faire, des technologies et de la flexibilité, qui depuis toujours caractérise sa façon de travailler, lui permettant d'exécuter des opérations de découpage par cisaillement haute précision de la tôle : cisaillement du fer, cisaillement de l'acier inoxydable, cisaillement de l'aluminium, du cuivre et d'alliages spéciaux.

La société de Seriate est capable d'effectuer tout type de cisaillement : du cisaillement du fer à celui de l'acier inoxydable, en passant par le cisaillement de l'aluminium, du cuivre et des alliages spéciaux.

Vous recherchez un service de découpage par cisaillement professionnel, même sur de petites quantités? Contactez-nous

Découpage par cisaillement : les métaux

Découpage du fer

Nous effectuons le découpage par cisaillement des tôles en fer, un matériau unique pour ses qualités techniques et mécaniques irremplaçables, ainsi que le plus tenace parmi tous les métaux.

Découpage de l’acier inoxydable

Pour les exigences de résistance accrue à la corrosion, exigées par exemple dans le secteur médical et alimentaire, nous réalisons le découpage par cisaillement de tôles en acier inox.

Découpage de l’aluminium

Léger, économique, malléable : grâce à ces particularités, l’aluminium est nécessaire dans de nombreux secteurs. C’est pourquoi nous découpons par cisaillement des tôles en aluminium.

Découpage du cuivre

Nous réalisons le découpage par cisaillement du cuivre, un matériau très résistant à la corrosion, amagnétique et à haute conductivité électrique et thermique est requis.

Découpage des alliages spéciaux

Outre les matériaux précédents, nos procédés de cisaillement des métaux sont suffisamment flexibles pour permettre le découpage d’autres alliages spéciaux, tels que le laiton.

Secteurs

Minifaber exécute des traitements de cisaillement des métaux pour les secteurs suivants :

Minifaber, 50 ans de savoir-faire dans le traitement à froid des métaux sur petites et grandes quantités. Contactez-nous pour un devis et une étude de faisabilité
  • Parc machines cisaillement des métaux

    Presses mécaniques
    Quantité : 17

    Caractéristiques techniques

    • De 20 à 800 tonnes
    • Dimensions à plat jusqu'à 3500 mm
    • Possibilité de travail avec transfert
    • Possibilité de lavages en ligne
    • Traitements en continu ou par reprise

     

    Systèmes de lavage à bord de la machine
    Quantité : 1

    Caractéristiques techniques

    • Lavages alcalins
Vous souhaitez réaliser un produit fini, complexe et assemblé ?

Minifaber a évolué pour devenir l'unique entreprise capable de concevoir et de fabriquer des produits finis, complexes et assemblés que personne d'autre n'est en mesure de réaliser.

En savoir plus