emboutissage

Emboutissage de la tôle

Minifaber effectue des traitements d'emboutissage des métaux : de l'emboutissage de l'acier inoxydable à l'emboutissage de l'aluminium, du fer, du cuivre, du laiton et d'alliages spéciaux.

Minifaber, entreprise d'excellence dans les traitements à froid de la tôle, possède de hautes compétences dans le domaine de l'emboutissage métal.

L'entreprise réalise, avec une extrême précision et fiabilité, des procédés d'emboutissage de l'acier inoxydable, de l'aluminium, emboutissage du fer, du cuivre, du laiton et des alliages spéciaux jusqu'à lui donner une forme en caisson, cylindrique ou concave.

Un processus de déformation à froid qui permet de réaliser des composants métalliques tels que les cylindres, les calottes hémisphériques ou les produits finis tels que les poêles ou autres conteneurs.

En particulier, chez Minifaber, le procédé d'emboutissage du métal est effectué à l'aide de moules réalisés en interne. Cela permet non seulement d'obtenir d'excellents résultats en termes de précision et de qualité des pièces embouties, mais également de répondre aux exigences spécifiques du client qui peut compter sur un service de conception de moule et de construction personnalisé.

Vous cherchez un service d’emboutissage sur de petites et grandes quantités ? Contactez-nous

Emboutir une tole : la technique de fabrication

Le processus d’emboutissage des métaux en tôle commence par la conception et la production du moule, spécifique à la forme que vous souhaitez réaliser.

Ensuite, la tôle est faite passer entre le poinçon et le moule, et soumise à la force de déformation des presses à emboutir hydrauliques : de cette façon, nous obtenons la forme demandée, sans la production de plis sur le matériau.

Métaux usinables par emboutissage

Dans Minifaber nous réalisons:

  • Emboutissage de tole acier inoxydable
  • Emboutissage tole aluminium
  • Emboutissage du fer
  • Emboutissage du cuivre
  • Emboutissage du laiton
  • Emboutissage des alliages spéciaux

L’emboutissage est appelé "profond" lorsque les pièces à emboutir présentent des profondeurs élevées; en particulier lorsque la profondeur de la pièce concave est du même ordre de grandeur, voire plus, que ses dimensions transversales.

L’emboutissage profond produit des résultats très résistants et fiables : le produit final ne présente aucune soudure, puisqu’il est formé d’une seule feuille de tôle. C’est précisément pour cette raison que l’emboutissage profond se prête parfaitement à la réalisation de conteneurs avec d’excellentes caractéristiques de robustesse et de résistance aux contraintes.

L’emboutissage profond avec presses mécaniques permet d’obtenir des résultats sans rides, ruptures ou plis, sur différents types de métaux.

Minifaber : entreprise d’emboutissage

Nous sommes spécialisés dans le travail à froid de la tôle et dans la conception et la construction de moules, devenant ainsi leader international dans le secteur. 

Minifaber réponds parfaitement à n’importe quel besoin du client, même les plus complexes, grâce à notre savoir faire dans le secteur.

Secteurs

Minifaber exécute des traitements d'emboutissage des métaux pour les secteurs suivants :

Minifaber, 50 ans de savoir-faire dans le traitement à froid des métaux sur petites et grandes quantités. Contactez-nous pour un devis et une étude de faisabilité
  • Parc machines emboutissage de la tôle

    Minifaber dispose d'un parc machines à emboutir innovant destiné à l'emboutissage de plusieurs types de métaux. Nous sommes spécialisés dans le travail à froid de la tôle, un procès qui permet un usinage très précis et à moindre coûts.
    L’emboutissage à froid des métaux est effectué à température ambiante.

    Presses à emboutir hydrauliques
    Quantité : 10

    Caractéristiques techniques

    • De 20 à 400 tonnes
    • Dimensions à plat jusqu'à 1 600 mm
    • Possibilité d'utilisation en transfert
    • Possibilité de lavages en ligne

     

    Presse d'hydroformage de 7 000 tonnes
    Quantité : 1

     

    Presse d'élastoformage 600t/350t/75t
    Quantité : 1

     

    Systèmes de lavage à bord de la machine
    Quantité : 7

    Caractéristiques techniques

    • Lavages alcalins
    • Lavages acides pour pièces en acier inoxydable
    • Lavage par ultrasons
    • Lavage à l'eau déminéralisée
Vous souhaitez réaliser un produit fini, complexe et assemblé ?

Minifaber a évolué pour devenir l'unique entreprise capable de concevoir et de fabriquer des produits finis, complexes et assemblés que personne d'autre n'est en mesure de réaliser.

En savoir plus