poinçonnage

Poinçonnage de tôle

Minifaber effectue des traitements de poinçonnage de la tôle à l'aide des technologies les plus innovantes afin de garantir les plus hauts standards de précision.

Aujourd'hui, le poinçonnage de la tôle est effectué à l'aide de machines automatiques à commande numérique en utilisant des poinçons et des matrices de formes standards ou spéciales en fonction du design final à obtenir. Avec cette technique on obtient des tôles perforées parfaitement selon le projet.

Minifaber est structurée de manière à répondre à toutes les demandes de poinçonnage des métaux, simples ou complexes.

En effet, elle utilise un parc machines de poinçonnage et découpe laser constamment mis à jour associé à une expertise hautement spécialisée lui permettant d'effectuer des opérations de poinçonnage sur une vaste gamme de métaux. Fer, acier inox, aluminium, cuivre, laiton et alliages spéciaux: Minifaber répond à tous les besoins du client par la réalisation de produits semi-finis de très haute précision et qualité, même pour projets avec des formes complexes.

 

Poinçonnage tôle acier

Les entreprises augmentent constamment la demande d’usinages en acier, personnalisés et sur mesure. Pour cette raison même en Minifaber nous offrons à nos clients un service fiable de poinçonnage de l’acier, même en version inox.

 

Poinçonnage de tôle en aluminium

La résistance de l’aluminium est inférieure à celle d’autres métaux, comme le fer et l’acier, mais cela n’exclut pas la nécessité de traiter en détail dans tous les usinages de la tôle, y compris le poinçonnage de l’aluminium.

 

Poinçonnage de tôle en fer

Le poinçonnage du fer, vu la haute résistance du métal à la perforation, doit se faire avec les bons instruments : grâce au bon jeu entre matrice et poinçon, nous effectuons le poinçonnage du fer jusqu’à obtenir une pièce avec les caractéristiques adaptées à l’usage auquel il est destiné.

 

Poinçonnage de tôle en cuivre

La ductilité naturelle du cuivre permet des usinages minutieux, y compris le poinçonnage, qui se fait toujours dans le respect de mesures qui préviennent les déformations indésirables sur le métal en usinage, ou la formation de bords tranchants et d’irrégularités.

Secteurs

Minifaber exécute des traitements de poinçonnage de la tôle pour les secteurs suivants :

Minifaber, 50 ans de savoir-faire dans le traitement à froid des métaux sur petites et grandes quantités. Contactez-nous pour un devis et une étude de faisabilité
  • Parc machines poinçonnage de la tôle et découpe laser

    Minifaber effectue des traitements de poinçonnage de la tôle à l'aide des technologies de dernière génération, les plus innovantes afin de garantir les plus hauts standards de précision.

    Minifaber procède au poinçonnage de la tôle avec technologies des machines de poinçonnage automatiques à commande numérique. En utilisant des poinçon et des matrices de formes standards ou spéciales en fonction du design final à obtenir, les machines de coupe tôle de Minifaber peuvent satisfaire n’importe quel besoin.

    Une machine de découpe laser ou une machine de poinçonnage sont des machines outils qui s’adaptent à plusieurs métaux. En effet notre parc machines effectue des opérations de découpe laser sur tôle de fer, découpe laser de l'acier inoxydable et découpe de tôle au laser de l'aluminium.

    Les avantages d’une machine découpe laser tôle combinée

    Le laser reste toutefois un procédé très précis pour la découpe des tôles de métaux. La découpe laser crée une largeur d'entaille très fine, et par conséquent, elle peut découper des contours très exacts et des petits trous très précis. La capacité de coupe de ce type de machines est très bonne, avec des entailles et lignes extrêmement petites, des rebords très carrés et très peu.

    La découpe laser transperce la matière sans additif et sans contact. Ce processus permet de réduire les risques de contamination et de dommages, comparés à d’autres procédés de coupe tôle classiques comme la découpe au jet d'eau ou mécanique.

    Une machine de poinçonnage et découpe laser Minifaber possède aussi ces avantages :

    • Résistance à l’usure (vous pouvez économiser sur les pièces de rechange) ;
    • Rapidité ;
    • Possibilité de former aussi formes très complexes ;
    • Prévention des déformations indésirables sur le métal en usinage, ou la formation de bords tranchants et d’irrégularités.

    Machines de découpe tôle laser et poinçonnage : les modèles et leurs caractéristiques

    Poinçonneuses combinées - Quantité : 4

    Caractéristiques techniques

    • Traitement de la tôle jusqu'à 1250*2500 mm
    • Traitement épaisseurs jusqu'à 6 mm
    • Puissance laser jusqu'à 3,2 kW

    Entrepôt automatique pour tôles et produits semi-finis - Quantité : 1

    Caractéristiques techniques

    • 500 emplacements (places, espaces)

    Machine découpe laser 3D

    Quantité : 1

     

    Autres machines complémentaires

    Machine de marquage laser - Quantité : 1

    Laser pour micro-soudage - Quantité : 1

    Machines d'ébavurage/polissage - Quantité : 1

    Cisailles - Quantité : 2

    Surfaceuse - Quantité : 1

    Ponceuse à vitesse variable - Quantité : 1

Vous souhaitez réaliser un produit fini, complexe et assemblé ?

Minifaber a évolué pour devenir l'unique entreprise capable de concevoir et de fabriquer des produits finis, complexes et assemblés que personne d'autre n'est en mesure de réaliser.

En savoir plus